HYPNOSE

DÉFINITION

C'est un état de conscience particulier, entre la veille et le sommeil, qui est en fait un état naturel que l’on peut vivre quotidiennement lorsque par exemple on laisse l’esprit « s’échapper » en regardant défiler le paysage depuis un véhicule, ou bien en regardant les flammes d’un feu danser.

 

On utilise un ensemble de techniques permettant de provoquer cet état que l'on peut appeler "Etat de conscience modifiée"

réconfortants mains

Qu’apporte l’état d’hypnose ?

Lorsque vous êtes en état d’hypnose, votre esprit rationnel critique « part en voyage ». Ainsi au lieu de vous focaliser sur votre problématique (que vous connaissez trop bien) vous pouvez utiliser votre imagination de manière beaucoup plus libre, notamment pour devenir créatif et trouver de nouvelles solutions à votre problématique.

Mère et bébé

COMBINED EXPERIENCE

50 years of

Des usages multiples

Renforcer les ressources du patient, développer ses capacités (concentration, mémoire, créativité) et sa confiance en soi

Diminuer le stress physique et mental, et mieux gérer certaines situations (anxiété, peurs)

Gérer la douleur, de manière ponctuelle (ex. extraction dentaire, accouchement) ou en cas de douleurs chroniques (après diagnostic médical)

Faciliter le sommeil

Changer des habitudes de vie notamment en cas de dépendance (en complément d’un suivi médical et/ou psychologique)

Soulager les symptômes de dépression ou de burn-out (après diagnostic médical)

© 2020 par Hervé Panzera